top of page
  • Photo du rédacteurM.U.S.E

La Villa Dutoit accueille le M.U.S.E

Conférence à Genève, dimanche 14 mai 2023, 18h30 I "Pourquoi inscrire le ciel étoilé au Patrimoine Mondial de l'Humanité ?

« Si on ne fait rien, d’ici quelques années, lorsque nous lèverons les yeux vers le ciel, nous verrons plus de points lumineux artificiels que d’étoiles »… Hubert Reeves

Quel est le point commun entre une voiture, un disque d’or, des cendres funéraires, des satellites ? Et bien tous ces objets gravitent actuellement proches de la Terre, et témoignent de l’intrusion humaine dans cet espace plus que jamais objet de convoitise.


Faut-il réguler son accès afin de limiter les dérives commerciales en cours ? Comment éviter que notre voisinage planétaire ne soit pollué par l’Humanité, comme tant d’autres environnements avant lui ?

Cette conférence est animée par Serge Waeffler, initiateur du M.U.S.E. (Mouvement Universel pour la Sauvegarde des Etoiles). Musicien, il a été un scientifique dans une autre vie et n’a jamais quitté ce milieu même s’il s’est tourné vers la musique. Il pratiquait déjà les deux : titulaire d’un DEA acoustique et ingénieur en astrophysique.


 

POUR EN SAVOIR + :

5 chemin Gilbert-Trolliet, CH 1209 Petit-Saconnex, Genève

Infos au +41 (0)22 733 05 75

Entrée libre - chapeau à la sortie

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page