• M.U.S.E

L'Espace, nouvel espace publicitaire

Vous vous souvenez ? Il était question de voir depuis le sol des publicités diffusées grâce à une flottille de satellites formant un écran géant en orbite basse tournant autour de la terre.


Bonne nouvelle : le fondateur de StartRocket, la société russe qui proposait ce support publicitaire d’un nouveau genre, a déclaré que devant les nombreuses critiques rencontrées, le projet était en attente (notons qu’il n’est pas pour autant abandonné). Nul doute que les actions du M.U.S.E ont aussi contribué à exprimer ce mécontentement .


Moins bonne nouvelle : la société canadienne Geometric Energy Corporation, associée à SpaceX (qui décidément collectionne les projets sulfureux) reprend le flambeau, même si le projet est très different puisqu’il ne s’agit plus de publicité visible à l’oeil nu depuis le sol : ici, le satellite conçu par GEC sera muni d’un petit écran filmé par une camera située au bout d’une perche à selfie. Les images (publicités, logos, etc…) seront retransmises en direct sur YouTube. Autant dire que l’on obtiendrait le même résultat en filmant un écran posé par terre, ou en envoyant directement sa pub à YouTube.

Tout cela laisse songeur dans un contexte où l’économie des ressources devrait être la règle.

Sources : Article Le Figaro du 10/08/2021

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Thomas Pesquet décollera le 22 avril 2021

Thomas Pesquet retournera dans l’espace dans quelques jours, pour une nouvelle mission de 6 mois à bord de l’ISS, mais cette fois-ci, il sera commandant de bord de la Station Spatiale ! Il sera aussi